Végétaliser votre serre

Commencez l'autoproduction sereinement.

👍

Quand ?

Votre cyclage est en cours depuis au moins 2 semaines et votre test bandelette indique la présence de nitrates et/ou de nitrites dans l’eau de vos bassins ? C’est le moment de planter vos tours.

Vous n’êtes pas obligé d’attendre la fin du cyclage pour introduire vos plantes ! Au contraire les introduire dès l’apparition des nitrates va permettre d’accélérer le cyclage. Les végétaux se nourrissent des nitrates dans l'eau.

📘

Pourquoi planter maintenant ?

  • Si vous êtes en bioponie : c’est le moment de commencer les plantations dans vos tours de culture. Vous n’avez pas besoin d’attendre la fin du cyclage pour végétaliser et démarrer votre autoproduction.

  • Si vous êtes en aquaponie : la plantation de végétaux dans vos tours de culture permet d’accélérer le cyclage. Les plantes vont prélever les nitrates NO3- et ainsi la quantité de nitrites dans l’eau pourra diminuer jusqu’à disparaitre totalement. De même que les plants entrent en compétition avec les algues qui pourraient potentiellement se former.

Pour leur croissance, les plantes ont besoin de lumière, de chaleur et de nutriments. L’eau de vos bassins doit être enrichi en éléments nutritifs régulièrement afin de combler les besoins des végétaux.

🚧

N’oubliez pas d’ajouter les compléments dans l’eau dès la plantation

  • Si vous êtes en bioponie : consultez nos recommandations pour ajouter le Grow et le Bloom selon la saison

  • Si vous êtes en aquaponie : consultez nos recommandations pour ajouter les compléments selon la saison.

Conseils de végétalisation

Pour vous aider à organiser vos plantations, vous disposez de l’onglet Calendrier sur le hub.

Vous pouvez mettre en culture vos propres semis dès l’obtention de plants matures, soit environ 3 à 8 semaines plus tard. N'hésitez pas à consulter nos pages dédiées pour Démarrer ses semis et Préparer ses semis avec l'incubateur LED.

👍

Plants prêts à pousser à shopper

Vous n'avez pas le temps de faire vos propres semis, vous pouvez commander des plants matures adaptés à la culture verticale directement sur notre boutique.

Nos agronomes sélectionneront pour vous un assortiment de saison.

Pour rappel, vous pouvez consulter nos conseils de plantation :

Photo des plants prêts-à-pousser avant envoi chez vous.Photo des plants prêts-à-pousser avant envoi chez vous.

Photo des plants prêts-à-pousser avant envoi chez vous.

Vous avez d’autres questions sur la végétalisation de votre serre, contactez-nous directement à l’adresse [email protected].


Did this page help you?