Prendre soin de ses poissons

1. Bactogen

Il s’agit d’un mélange concentré de bactéries, d'enzymes, de minéraux et d'oligo-éléments, Bactogen est recommandé pour l'entretien de la filtration biologique presque toute l'année. Il améliore la qualité biologique de l'eau et le cycle d'épuration des polluants organiques.

Composition : minéraux et oligo-éléments d'origine naturelle, large gamme de souches sporulées à taux de survie élevé (souches cryophiles parfaitement adaptées et actives à une température de 10°C), oxydes minéraux dont les seuls métabolites sont l'oxygène et les sels minéraux.

Conseils d'utilisation : Bien agiter avant chaque utilisation et saupoudrez en surface.
Au lancement du cyclage, une dose tous les jours pendant 5 jours puis 3 à 4 fois par mois.

Type d'équipement

Quantité

City

2g

Family – 1 bassin

4g

Family – 2 bassins

8g

Family – 3 bassins

10g

Dans des conditions normales de stockage, le produit se conserve 12 mois.

2. Optiminera

Optiminera augmente et stabilise le pH, le GH et le KH. Riche en minéraux naturels et oligo-éléments. Les minéraux naturels d'Optiminera optimisent la gestion du pH et la dureté de manière durable. Optiminera aide à clarifier l'eau, réduit les phosphates, accélère la réduction du limon et aide à stabiliser le bassin (prévention des maladies). Il est recommandé lors du démarrage de votre bassin, lors de l'utilisation d'eau de pluie pour le remplissage.

Composition : Minéraux et oligo-éléments.

Mode d'emploi : Bien agiter avant chaque utilisation. Suivant les valeurs de pH et dureté, répandre directement à la surface du bassin, une fois par semaine.

Type d'équipement

Quantité

City

2g

Family – 1 bassin

3g

Family – 2 bassins

6g

Family – 3 bassins

9g

Stockage : Conserver dans un endroit sec entre 10 et 25°C.
Dans des conditions normales de stockage, le produit a une durée de conservation de deux ans.

3. Oxy-gen Vital

Oxy-gen Vital augmente rapidement le niveau d'oxygène dans la piscine, l'effet est visible en quelques minutes. Il aide à l'élimination naturelle du limon l'élimination naturelle du limon, accélère la lutte contre les algues. Il augmente le "potentiel redox" du système et favorise ainsi la filtration. Il prévient et traite l'asphyxie des poissons.

Mode d'emploi : Bien agiter avant chaque utilisation. Suivant les valeurs de pH et dureté, répandre directement à la surface du bassin, une fois par semaine, maximum.

Type d'équipement

Quantité

City

3g

Family – 1 bassin

6g

Family – 2 bassins

10g

Family – 3 bassins

16g

4. Immunogen

  • En prévention : Immunogen augmente la résistance aux maladies (immunostimulant), prévient l'agression par des organismes nuisibles (parasites, bactéries, virus). Réduit le stress et prévient l'infection des plaies en cas de manipulation. Idéal en prévention avant et après hiver, avant et après manipulation, en cas de maladie, traitement, mise en quarantaine ou hospitalisation, plaies, risque de contamination (nouveau poisson).

  • En cas de maladie ou de traitement : Immunogen accélère la cicatrisation en augmentant l'immunité du poisson.

Il favorise la cicatrisation des nageoires, ulcères et autres plaies en reconstituant un mucus artificiel très protecteur. Il améliore l'efficacité de la plupart des traitements.

Type de traitement

Fréquence d'utilisation

Préventif

2 fois par mois

Période de risque

1 à 2 fois par semaine

En cas de problème

Tous les jours et en complément d’Homeocid

🚧

Isoler ses poissons pour ce traitement

Mode d’emploi : Les traitements se font à la fréquence indiquée ci-dessus.
Isoler le ou les poissons malades dans un contenant bien oxygéné. Mettre 1ml dans un seau de 10L. Puis remettre uniquement le poisson dans le bassin et jeter l’eau avec le traitement.

Compatible avec tous les poissons d'ornement d'eau douce, filtration et plantes aquatiques.

5. Homeocid

Homeocid est une préparation à base de plantes conçue pour lutter contre la plupart des problèmes externes des poissons d'eau douce. Homeocid est très efficace contre la plupart des problèmes de peau et d'ouïes (mousse, boutons, plaies, etc.). De plus, Homeocid accélère le processus de guérison en augmentant l'immunité du poisson. Il favorise la cicatrisation des nageoires, ulcères et autres plaies en reconstituant un mucus artificiel très protecteur.

🚧

Isoler ses poissons pour ce traitement

Mode d’emploi : Isoler le ou les poissons malades dans un contenant bien oxygéné. Mettre 1ml dans un seau de 10L. Un à 2 traitements minimum, avec 5 jours d’écart. Puis remettre uniquement le poisson dans le bassin et jeter l’eau avec le traitement.


Did this page help you?