Gestion de la lumière

D'avril à septembre.

La serre est conçue pour produire des fruits et légumes toute l'année. C'est un espace optimal pour que vos plantes s'épanouissent dans les différents modules de production.

En été, la luminosité est suffisante, il n'est pas nécessaire de mettre en fonctionnement le module Eclairage LED horticole.

1. Déployer la toile d'ombrage

A partir de mai/juin, dès que les températures dans la serre dépassent les 25°C, il est conseillé de déployer la toile d'ombrage en permanence.

46084608

Déploiement de l'écran thermique sur des parois supérieures jusqu'aux parois latérales pour une protection maximale des végétaux en culture.

👍

Avantages de la toile d'ombrage

  • Diminuer le réchauffement dans la serre : matière réfléchissante de la toile.
  • Filtrer les rayons lumineux bénéfiques pour la croissance des plantes.
  • Eviter les brûlures sur les végétaux.
  • Réduire le développement d'algues dans les bassins de culture en aquaponie ou bioponie.

2. Ombrager les bassins

Peu importe le mode de culture choisi, l'aquaponie et la bioponie nécessitent l'ombrage partiel des bassins. Cette option permet de :

  • Eviter que le rayonnement direct du soleil entre en contact avec l'eau des bassins
    En effet, des algues peuvent se développer et perturber l'équilibre bactéries-plantes-poissons. Pour croître, les algues se nourrissent des mêmes nutriments que les plantes. Consultez notre page dédiée à la lutte contre les algues.

  • Diminuer la température de l'eau pour garantir le bien être des poissons.
    Toutes les espèces de poissons ne sont pas adaptées aux températures de l'eau supérieures à 25°C. Découvrez sur notre page dédiée quelle espèce choisir en fonction de la saison.

80008000

📘

Ombrage des bassins et bien-être des poissons

L'ombrage des bassins est sans impact sur le bien-être de vos poissons. Ils n'ont pas besoin d'un environnement lumineux pour grandir et se reproduire.


Did this page help you?