Placer son Jardin vertical Aerospring

Donner des racines et des ailes à votre jardin.

1. De combien d'espace ai-je besoin ?

Le jardin Aerospring mesure 1,95m de haut et sa base mesure 47cm de diamètre. Pour une utilisation optimale, vous devez lui allouer environ 1 mètre carré d’espace au sol. L’Aerospring est spécifiquement conçu pour les balcons et les terrasses mais également pour l'intérieur dans votre salon ou véranda.
Vous aurez besoin d’un certain taux d’ensoleillement ou d’une bonne exposition à la lumière (artificielle ou naturelle) pour obtenir le meilleur rendement des cultures.

  • Votre Aerospring est en intérieur
    Nous vous conseillons de choisir un emplacement à proximité d’une fenêtre bénéficiant de soleil direct une partie de la journée. L'exposition géographique idéale de votre pièce est sud, sud-est, sud-ouest ou ouest.

  • Votre Aerospring est en extérieur
    Sur votre toit/terrassa/balcon/jardin, nous vous conseillons de choisir un espace ensoleillé bénéficiant de quelques heures d’ombrage.
    Dans le cas où votre Aerospring ne peut pas profiter de l'ombre, nous vous recommandons de le placer sous un auvent ou de le protéger à l'aide de parasols aux heures chaudes.

  • Votre Aerospring est dans votre serre
    Vous pouvez placer l'Aerospring à l'entrée de la serre Family devant vos bassins.

👍

Conseils

  • Si vous placez l'Aerospring sur des dalles ou du béton qui chauffent pendant la journée, il est recommandé de surélever le réservoir avec un support afin de créer un courant d’air sous le jardin vertical.

  • Vous aurez besoin de raccorder le jardin vertical à une prise électrique afin de faire fonctionner la pompe. Un câble étanche de 5m de longueur vous permettra de le brancher à l’intérieur de votre appartement si vous ne disposez pas de prise extérieure.

❗️

Attention

  • Placez l’Aerospring dans une zone sécurisée, loin du bord du balcon
  • Empêchez les enfants de monter ou d’être debout sur la tour de culture.

2. Besoin de lumière et de chaleur

Les besoins en lumière varient selon les espèces végétales cultivées dans votre jardin vertical. Son placement peut nécessité une période temporaire d'ombrage.

Le soleil est un élément majeur pour la santé et la croissance des plantes. Cela signifie que votre Aerospring doit bénéficier de soleil direct, au moins une partie de la journée.

En zone tempérée, l'Aerospring nécessite une exposition d'au moins 6h au soleil selon les espèces cultivées. Dans les climats plus chauds, 2 à 4 heures de soleil direct sont généralement suffisantes.

Pour une croissance optimale de vos plantes, vous pourrez effectuer une légère rotation du socle de l'Aerospring afin que chaque face cultivée bénéficie d'un ensoleillement identique.

🚧

Version indoor

Un kit d'éclairage LED adapté à la structure du jardin vertical est disponible pour cultiver à l'intérieur toute l'année.

La température représente aussi un facteur important pour la croissance des plantes dans votre jardin vertical. Ce paramètre joue un rôle sur le développement des feuilles et des fleurs mais également sur la formation des fruits.

Un minimum de 8 à 10°C est requis pour exploiter les capacités de votre Aerospring en extérieur.

👍

Conseil

Cultivez avec votre Aerospring en extérieur entre avril et octobre et continuez la saison hivernale en intérieur.

3. L'eau : irrigation recirculée

A la place du sol, votre jardin vertical utilise de l’eau et des nutriments dissous pour la croissance de vos légumes.
Il suffit simplement de remplir le réservoir d’eau et la pompe garantit l'irrigation de vos plantes régulièrement.

👍

Conseil

Veillez à être proche d'un point d'eau pour remplir facilement la réserve occasionnellement.

4. Raccordement électrique

L’Aerospring doit être branché sur secteur en permanence. En effet, la pompe (35W) permet l'irrigation du jardin vertical.

La fréquence d'arrosage est défini à l'aide d'une minuterie en fonction de la saison et de votre climat selon nos recommandations. Le programme déclenche l'apport d'eau par périodes de 15 minutes plus ou moins espacés dans la journée.

Un câble étanche de 5 mètres de long est fourni avec la pompe afin d'être libre dans le positionnement de l'Aerospring.


Did this page help you?